Beni Saf Water Company

BENI SAF WATER COMPANY

Présentation

Beni Saf Water Company
Présentation

Le projet de la station de dessalement d’eau de mer de Beni Saf fait partie d’un large programme de construction d’usines de dessalement entrepris par le gouvernement algérien pour fournir à l’Algérie une ressource stable en eau potable et permettre à la nappe phréatique de se renouveler .

Le 26 mai 2004, un groupement d’entreprise espagnole GEIDA a remporté l’Appel d’Offre International N°05/AEC/2003 relatif à la conception, la construction, le financement, la possession et l’exploitation de l’usine de dessalement de Beni Saf,d’une capacité de production d’eau de 200.000 m3/jour.

BENI SAF WATER COMPANY SPA, société par actions de droit algérien est créé le 14 Novembre 2004, pour réaliser et exploiter la station de dessalement d’eau de mer.

BENI SAF WATER COMPANY SPA, est une jointe venture créée dans le cadre des Investissements directs Étrangers, détenue à 51% par GEIDA Beni Saf.SL, constituée de Cobra Installations & service et Technique De Agua (TEDAGUA) et 49% par Algerian Energy Company (AEC).spa, le propriétaire de ce projet.

La Société

Investissement : 240 millions $
Capacité de production: 200.000 m3/jour
Début d’exploitation: Mars 2010
Clients acheteurs: – Sonatrach – ADE
BWC

Associés

GEIDA

GEIDA société de droit espagnol 51% (Grupo cobra)
Geida est un groupement d’investisseurs dans les projets de construction et d’exploitation d’usines de dessalement d’eau de mer en Algérie. Elle est composée à part égale par Cobra et tedagua

AEC

AEC société de droit algérien 49%
AEC est composé des deux plus grandes compagnies algériennes du secteur de l’énergie
BWC

Partenaires

Le bailleur du projet (Le prêteur) est constitué d’un pool bancaire de banque publique Algérienne composé de la BEA 50%, CPA 33%, BNA 11% et BDL 06%.

ISO 9001-45001